La différence entres les hommes et les femmes

Un chapitre distinct – ou un deuxième livre si vous voulez – sur la différence entre les hommes et les femmes et comment cela affecte leurs relations. De façon encore plus marquée que ce qui a été décrit auparavant, il s’agit de complémentarité et du bon équilibre à créer pour une relation véritable. Cela commence par la compréhension des règles du jeu et l’acceptation des différences. Les hommes devraient savoir que les femmes sont structurées différemment qu’eux, et vice versa. En outre, nous devons comprendre que les hommes et les femmes sont différents quand il s’agit de motivations, de désirs et de la façon dont ils regardent la vie.

Traits masculins et féminins : les connaître !

Zoomons sur les propriétés typiquement masculines (hommes) et les propriétés typiquement féminines (femmes), et peu importe qui en est le dépositaire, dans une certaine mesure. Masculin – les caractéristiques masculines incluent : direct, pratique, simple, tourné vers l’extérieur, rationnel, etc. Féminin – les femmes sont plutôt indirectes, empathiques, subtiles, émotives et introverties. Les femmes sont parfois décrites dans une belle métaphore comme les vagues de la mer contre les rochers qui bordent la côte (l’homme).

En dehors de la question de savoir qui possède ces traits dans la relation, les deux parties doivent mutuellement et en proportion les prendre en compte. Vous voulez une relation de ce type : travaillez alors sur l’empathie, la capacité à partager, l’autre en vous, l’écoute. Que vous soyez homme ou femme, ou avec des caractéristiques particulièrement masculines ou féminines n’a simplement pas d’importance dans ce domaine, ce qui importe est de trouver la connexion.

Hommes et femmes sont complémentaires les uns des autres !

Pourquoi les gens ne sont pas heureux avec eux-mêmes ou dans leur relation et comment vous pouvez inverser cette tendance ?
Pourquoi y a t-il encore tant de gens qui ne sont pas heureux dans une relation? À cet égard, nous pouvons dire que les relations qui fonctionnent bien sont plus ou moins complémentaires – l’un complète l’autre. Toutes les relations ne vont pas réussir et ce n’est pas une nécessité. Pourtant, il est virtuellement possible, y compris quand nous le jugeons impossible, d’atteindre une forme viable dans chaque relation.

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Votre comportement a une influence sur le comportement de l’autre. Les relations que vous entretenez disent quelque chose sur vous-même : prenez-vous le temps nécessaire pour vos relations ? En changeant, vous pouvez influencer et modifier le comportement de ceux avec qui vous êtes en relation. Les gens qui vous entourent sont un reflet de la personne que vous êtes en ce moment. Voici votre défi : soyez la personne extraordinaire que l’autre voudrait être.

Dans une relation, une bonne communication est la clé du bonheur. La qualité de la communication et l’effort que vous mettez dans la relation en détermine la force. L’attention donne confiance – la base de la communication ouverte. De la même façon, l’attention est ce dont beaucoup de gens ont le plus besoin. La réponse est : écouter. C’est une porte ouverte, et on dit souvent que vous ne pouvez changer vous-même que si vous le souhaitez.

Pourquoi? Parce que toutes les formes de communication que vous employez sont le reflet direct de votre personne. Dans les périodes où nous nous sommes un peu perdus et où nous ne voyons que les problèmes, nous pouvons tirer un grand bénéfice d’une oreille attentive.

Soumis que nous sommes aux problèmes qui pèsent sur nos épaules : utilisons les mots et partageons les avec d’autres, laissons filtrer la lumière. Parler d’un problème, le faire passer de l’inconnu au connu, et le fardeau tombe. Plus vous pouvez faire pour vous connaître vous-même et vos pensées, plus vous devenez conscient de vous-même. Mieux vous vous connaissez vous-même, plus vous vous acceptez. Avec la confiance en soi, vous allez créer une personne chaleureuse et attrayante et montrer que, vous êtes dans une communication ouverte avec l’autre. Heureusement, dans une relation, ou avec votre relation, commencez par être heureux avec vous-même et avec l’autre : la relation n’est qu’une conséquence logique.

Autres articles pertinents