Célibataire à nouveau ? Envie de nouvelles rencontres?

Betrouwbare-datingsite-940x198

Ce premier rendez-vous n’est plus ce qu’il était …

Célibataire à nouveau ? Vous avez certainement remarqué que de nouvelles rencontres ne se passent plus comme d’antan. Offrir un verre à une jolie dame ou à un type sympa au bar est toujours d’actualité, mais nettement moins populaire que les rencontres en ligne. Aujourd’hui vous risquez de rencontrer d’abord la version digitale d’autres célibataires avant de les côtoyer en personne.

Tinder® etc…

Si vous êtes à nouveau célibataire, vous connaissez certainement l’application Tinder®. Cette application de rencontre est très populaire. Tinder® est un excellent exemple de l’allure à laquelle se font les rencontres actuellement.

Votre photo est partagée via votre profile Facebook avec d’autres célibataires, habitant votre région. A son tour, il/elle peut « aimer » votre photo et votre profil. Ensuite, à votre tour de cocher sa photo. Si « l’approbation » est réciproque, vous pourrez vous rencontrer en ligne via une fenêtre de chat.

Un concours de beauté me direz-vous ? Ceci n’est pas entièrement faux et est d’ailleurs une des critiques les plus répandues sur l’application. Mais cette critique est également valable pour d’autres sites de rencontre en ligne, non ? Ils fonctionnent de la même façon, examen de la photo et lecture du profil … Cela n’empêche que les rencontres en ligne sont toujours une des méthodes les plus populaires pour rencontrer d’autres célibataires. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Quel site de rencontre choisir?

De nombreux sites proposent des rencontres en ligne. Le choix d’un site dépend d’un certain nombre de facteurs. Combien de profils sont répertoriés ? Les candidats correspondent à votre profil, d’un point vue âge, éducation et intérêts ? Sachez qu’il existe des sites de rencontre qui facilitent et encouragent les relations durables, mais que d’autres visent plutôt une aventure sexuelle éphémère …

Les sites de rencontre en ligne sont généralement des sites payants. Mieux vaut prendre votre temps pour comparer et contrôler plusieurs d’entre eux. La plupart des sites de rencontre proposent d’ailleurs une période d’introduction gratuite …

Jeter un coup d’œil au site www.rencontres.be n’est certainement pas une mauvaise idée. Rencontres.be a d’ailleurs effectué une étude comparative des différents sites de rencontre en ligne, évaluant les conditions, les avantages et les inconvénients de chaque site. Un résumé des résultats de l’étude est disponible sur le site.

Une préférence pour une rencontre face-à-face?

Finalement, les rencontres en ligne ne vous tentent pas trop et vous préférez vraiment rencontrer les gens ? Alors le speed dating est exactement ce qu’il vous faut. Au cours d’une soirée speed dating, vous rencontrez pas moins de 7 célibataires de votre âge originaires de votre région avec lesquels vous ferez connaissance pendant 7 minutes, tout en gardant une petite part de mystère. Vous révélez uniquement votre prénom et l’initiale de votre nom. Vos coordonnées ne seront échangées que lorsque l’intérêt est réciproque, ce qui vous permettra de fixer un premier rendez-vous.

Si vous êtes à nouveau célibataire, ces quelques astuces peuvent vous intéresser

Rencontres.be vous propose non seulement une comparaison claire et concise des différents sites de rencontre, mais également un blog très intéressant, plein d’astuces au sujet de rencontres et de relations. Tout comme le blog Flashdate, le blog rencontres.be doit incontestablement faire partie de vos sites favoris.

Autres articles pertinents