Vous êtes à nouveau célibataire ? Félicitations!

celibataire-felicitations940x198

Vous êtes à nouveau célibataire ? Félicitations!

Souriez !

Mettre fin à une relation n’est pas une chose facile. Cela fait partie des aléas de la vie, mais ne croyez surtout pas qu’être célibataire signifie également la fin d’une vie sociale …

Actuellement, le fait d’être célibataire n’est plus une tare, de nombreuses personnes choisissent délibérément d’être célibataire. En 2014 la communauté francophone comptait pas moins de 819.872 personnes isolées. Plus de 40,9 % des célibataires belges habitent ici et ce nombre ne cesse de croître.

La société s’adapte en permanence à ce groupe cible en pleine évolution. Faites un tour dans un supermarché et vous remarquerez le nombre croissant de plats préparés individuels. L’offre d’activités et de voyages pour célibataires n’a jamais été aussi large qu’actuellement. Bref, vous n’êtes pas seul et il vous reste plein de choses à découvrir !

Toujours pas convaincu(e) ?

Les 10 avantages du célibat

1 Faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et avec qui vous le voulez

Vous n’avez des comptes à rendre à personne et vous disposez de plus de temps libre pour vos amis et vos copines. Envie de sortir ce soir ? Faites-le, tout simplement ! Vous n’êtes pas obligé d’attendre votre compagnon si vous voulez rentrer, vous faites ce que vous voulez !

Et ce job de vos rêves ? Qu’en est-il ? Rien ou personne ne vous empêche de partir à l’étranger ou de travailler plus d’heures au bénéfice de votre carrière.

2 Draguer sans modération !

Si vous vivez en couple, draguer n’est pas vraiment une bonne idée. Par contre, si vous êtes célibataire …. Donc batifoler gaiement ! Parions que votre confiance remontera en flèche ? De plus, cela vous permettra d’en discuter avec vos amis et vos copines, qui seront ravis de tout savoir sur vos nouvelles conquêtes !

3 Un moment de réflexion peut faire des miracles !

Être seul et vivre sa vie en célibataire est parfois l’occasion rêvée pour réapprendre à se connaître. Qu’est-ce qui est important ? Que recherchez-vous dans une nouvelle relation ? Posez-vous ces questions avec un regard critique envers vous-même et envers votre futur partenaire. Être trop exigeant n’est pas vraiment la bonne formule, mais en définissant  vos priorités, vous éviterez de rencontrer à nouveau Monsieur ou Madame Wrong et de trouver Monsieur ou Madame Right ! Un moment de réflexion est un investissement dans l’avenir !

4 Money, money, money…

Chaque fête mérite un beau cadeau, même onéreux. Sauf qu’à présent, vous ne l’achetez plus pour votre partenaire, mais pour vous ! En sortant seul(e), vous économisez la moitié des frais, que vous pouvez dépensez rien que pour vous ! Moins de frais augmente considérablement le budget shopping !

5 Home, sweet home!

A partir de maintenant, c’est vous qui choisissez les films et les séries à la télévision ! Plus de compromis ou de bagarre pour la télécommande ! Vous ne devez même plus partager la couette et pouvez vous allonger de tout votre long dans le sofa ! Plus encore, vous n’êtes plus obligé de ranger la pagaille de votre partenaire et pouvez aménager votre intérieur selon votre goût.

6 Encore un peu d’ail ?

Envie de manger un plat à l’ail ? Pas de souci, personne ne vous reprochera votre haleine ! Plus besoin de cacher cette barre chocolatée tant convoitée, plus de sentiment de culpabilité !

7 Chaque jour de la semaine est un long dimanche d’indolence

Pourquoi vous raser ou épiler vos jambes ? Pourquoi vous peigner ou vous maquiller ? Profitez d’une journée en pyjama, tout simplement à ne rien faire. Seul vous et le miroir partageront ce secret.

8 Plus de repos pour une meilleure vie sexuelle

Sans partenaire qui monopolise la couette ou vous réveille avec ses ronflements sonores, vous passerez assurément une meilleure nuit. Mais savez-vous qu’être célibataire améliore votre vie sexuelle ? Des études scientifiques ont démontré que 70 % des célibataires parlent ouvertement de sexe, ce qui améliore automatiquement la relation sexuelle. Uniquement 59 % des femmes en couple osent revendiquer leurs désirs et préférences sexuelles.

9 Pas ce soir chéri(e) …

Vous connaissez la chanson. Votre partenaire en a envie et vous avez épuisé toutes les excuses classiques ? Plus besoin de raconter des salades !

10 Une nouvelle aventure

Il y a plein d’activités pour célibataires auxquelles vous ne pouvez participer en couple. Des soirées pour célibataires, des voyages pour des personnes seules et bien sûr des rencontres speed dating. Des expériences uniques vous attendent !

Prêt(e) à vous lancer dans l’aventure célibataire ? Le blog FlashDate vous guidera au cours de ce nouvel épisode de votre vie !

Autres articles pertinents