A quels critères un bon partenaire doit-il (ne pas) satisfaire ?

Quels sont vos critères de sélection lorsque vous fixez rendez-vous à une femme ou à un homme? Quelle est la longueur de votre liste? Et à quel point êtes-vous critique?

Bien que de nombreux célibataires pensent qu’ils ne peuvent pas exiger ce qu’eux-mêmes ne peuvent pas offrir, Dennie Hughes trouve la plupart des listes encore trop longue. Raccourcissez-les, alors.

Conditions essentielles à une bonne relation:

Pour vous, les conditions essentielles sont incontournables. Il s’agit des critères auxquels vous devez satisfaire pour décrocher un deuxième rendez-vous.

  1. L’honnêteté: l’honnêteté est la base de la confiance et le fondement de chaque relation. La dernière des choses que vous voudriez serait quelqu’un qui vous surveille 24 heures sur 24.
  2. La loyauté: votre compagnon est-il loyal vis-à-vis de ses amis, famille et connaissances? Si tel n’est pas le cas, pourquoi serait-il loyal avec vous?
  3. Le respect: exigez que votre futur compagnon/ compagne qu’il/elle partage les mêmes valeurs.
  4. Le contact: dans un monde où règnent GSM, e-mail et SMS, un homme/une femme n’a aucune raison de ne pas vous contacter. Si les hommes ne vous contactent pas, cela signifie qu’ils pensent trop peu à vous.

Qu’en est-il de l’enseignement, l’argent et des idées culturelles et religieuses?

Pour beaucoup de gens, l’enseignement, l’argent et les idées culturelles et religieuses sont importants mais pas une exigence absolue.

“En règle générale, les couples se découvrent alors qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde”, estime Hughes.

Vous ne devez pas avoir les mêmes diplômes. Il est important que les deux partenaires aient le même niveau intellectuel. Mais quelqu’un ayant un bagage technique peut-être au moins aussi intelligent qu’un(e) universitaire.

Même ceux qui s’arrêtent parce qu’ils partagent une opinion différente quant à l’argent, peuvent surmonter ces problèmes. Supposons que l’homme veuille surtout un chouette travail et que la femme ait de l’ambition et soit axée sur sa carrière. On pourrait remplacer les différences de point de vue concernant le niveau de revenu par l’opinion des deux personnes sur les dépenses et économies d’argent.

Une autre couleur de peau ou des idées culturelles et religieuses ne doivent pas non plus poser problème si les deux partenaires respectent chacun les traditions de l’autre. Ce dernier point est particulièrement important si vous avez des enfants.

Caractéristiques d’un partenaire qui ne sont pas essentielles à une bonne relation.

Ces caractéristiques sont un atout mais absolument pas décisives. Que feriez-vous si ça ne fonctionnait pas dans les autres domaines?

  1. Les hommes qui savent danser ou s’habiller: vous seriez étonné(e) de voir combien de femmes donnent des rendez-vous à des hommes, sur base d’une de ces deux raisons.
  2. Les hommes très attirants;
  3. Les hommes sachant cuisiner: les femmes pensent injustement que les hommes sachant cuisiner sont sensibles et soignés et, de ce fait, seront de bons pères.

Autres articles pertinents