10 conseils pour donner une bonne impression a un premier rendez-vous

Pour donner le meilleur de vous-même lors de votre premier rendez-vous, il est important de bien vous préparer, de conserver un certain éloignement et de n’avoir aucune attente particulière.

1. Faites attention à votre hygiène personnelle.

Au cours de votre premier rendez-vous, vous voulez donner votre attention à votre partenaire potentiel, et pas aux aisselles qui sentent mauvais ou à une mauvaise haleine.

Choisissez vos vêtements bien à l’avance, prenez une douche, brossez-vous les dents et mettez-vous du parfum. Prenez du temps pour cela et commencez par évacuer le stress.

2. Arrivez à temps.

Un premier rendez-vous est passionnant pour les deux participants au rendez-vous. Donnez une bonne impression en arrivant à temps.

Arriver en retard peut donner l’impression que vous ne trouvez pas le rendez-vous assez intéressant que pour partir à temps.

Si vous vous êtes donnés rendez-vous dans un endroit neutre, partir dix minutes avant le rendez-vous est parfait. Si vous vous êtes donnés rendez-vous au domicile de votre ami(e), essayez d’arriver juste à temps ou au plus, cinq minutes plus tôt. Votre partenaire vous attend et sera normalement prêt(e) à l’heure convenue pour le rendez-vous.

Si votre ami(e) vient vous chercher à la maison et que vous allez à un chouette bar, ne le (la) faites pas entrer. S’il (si elle) sonne, vous pourrez directement partir avec lui (elle) sans qu’il (elle) ne doive inspecter votre intérieur.

3. Restez vous-même.

Cela n’a pas de sens de se forcer à plaisanter ou de vous faire passer pour quelqu’un d’autre.

4. Brisez la glace.

Au début, vous et votre ami(e) allez chercher un sujet de conversation. Le sujet de conversation peut être artificiel mais ne doit pas nécessairement l’être.

Essayez de briser la glace en vous montrant galant vis-à-vis de votre amie ou en la complimentant.

Si vous recevez un compliment, prenez-le avec gratitude et faites-lui une remarque sincère en retour. Une conversation sur un sujet neutre vous donne l’occasion de déterminer les choses auxquelles il faut s’habituer chez l’autre.

5. Posez des questions et écoutez.

Lors de ce premier rendez-vous, votre but est surtout de savoir si l’autre est assez intéressant(e) que pour qu’il y ait un second rendez-vous.

Vous intéresser à votre partenaire est donc important.

Peut-être que votre partenaire vous posera une question et vous laissera tout le temps d’y répondre. Ce serait chouette de pouvoir à la fois montrer de l’intérêt pour votre amie et savoir qui vous avez exactement en face de vous.

Essayez de vous trouver des points communs et enchaînez là-dessus.

Si vous posez des questions, écoutez les réponses. Essayez d’enregistrer les réponses, de manière à pouvoir y revenir ultérieurement. Vous montrerez ainsi un réel intérêt.

Cela peut surtout aider si vous en venez à parler de sujets personnels comme le passe-temps, ou de sujets plus personnels.

6. N’attendez rien, même pas un deuxième verre.

Prenez simplement congé, de la même manière que lorsque vous vous êtes salués, en serrant la main ou avec trois bisous, juste ce à quoi vous êtes habitué et rentrez à la maison.

Ne vous laissez pas attendrir par des promesses de vous revoir, de vous envoyer des SMS ou des courriels l’un l’autre, même si vous avez ressenti le fait qu’il ou elle voulait vous revoir et que ce sentiment était partagé.

Comptez au moins sur le fait que votre ami(e) vous offre un deuxième verre ou paie votre boisson. N’essayez pas de déduire s’il vous trouve plus ou moins attirante sur base de son comportement.

Pourquoi est-ce bien de ne rien attendre? Vous pourrez mieux placer la soirée dans son contexte, en laissant décanter le tout.

Vous vous êtes peut-être bien amusés au moment même mais peut-être qu’après coup, vous trouvez qu’il ne correspond pas réellement à vos attentes.

Ou peut-être que ça colle directement entre vous, et qu’il vous proposera spontanément un autre rendez-vous.

7. Éteignez votre GSM, iPhone ou Blackberry.

Pendant votre rendez-vous, vous portez toute votre attention sur lui. Il n’y a rien de plus dérangeant que que le fait qu’il réponde au GSM et commence à donner plein d’explications pendant un rendez-vous.

Quelle impression auriez-vous si quelqu’un répondait à ses courriels ou envoyait des SMS pendant un rendez-vous? A quel point êtes-vous importante à ses yeux?

Si votre ami ne sait pas vous “mettre à la première place” dès la première conversation, il ne le fera jamais.

8. Faites court.

Si vous allez boire un verre ensemble, deux heures sont plus que suffisantes. Prenez quatre heures maximum si vous allez manger.

En tant que femme, prenez l’initiative de prendre congé. Il suffit de dire que vous devez rentrer chez vous et que vous avez d’autres choses à terminer ou à régler. Ne vous étendez pas là-dessus. Vous faites ainsi comprendre à votre ami que vous n’avez également qu’une vie et que vous n’êtes pas désespérément à la recherche d’un homme.

9. Un rapide baiser sur la joue suffit.

Cela paraît ringard mais ça marche. Ne donnez pas plus qu’un rapide baiser sur la joue à votre ami après le premier rendez-vous.

Pas de baisers avec la langue, même si vous commencez à embrasser passionnément votre ami.

La raison sous-jacente est que votre ami doit vous faire confiance. En ne l’embrassant pas avec la langue, il saura que vous ne sautez pas au coup du premier venu et que vous avez quelque chose à offrir.

C’est aussi pour cette raison que vous n’inviterez jamais votre ami chez vous, dès le premier rendez-vous.

10. Ne soyez pas (pas encore) impliqué émotionnellement.

Ce n’est qu’un premier rendez-vous. Examinez cela sereinement. Ne commencez pas à imaginer à quel point il est beau et bon ou à quel point tout peut devenir romantique.

Autres articles pertinents