Les amours de vacances sont-ils durables au retour en Belgique ?

amoursvacances-940x198

Le speed dating n’est pas le seul moyen de faire des rencontres. Les vacances sont propices à la détente mais aussi aux nouvelles rencontres car on se sent plus libre d’aller vers les autres. De plus, de multiples couples se forment durant les vacances mais, lorsque celles-ci touchent à leur fin, il est parfois difficile de continuer la relation à cause de la distance géographique ou tout simplement de sentiments pas assez développés pour envisager un avenir commun.

Est-il possible qu’un amour de vacances dure de retour en Belgique ?

Tout dépend bien entendu de l’envie de chacun de poursuivre ou non la relation débutée lors des vacances. Pour qu’un amour soit durable, il est primordial que les deux personnes organisent leur quotidien pour faire une place à l’autre et ainsi dégager du temps pour des moments à deux. Ces moments seront très importants car ils permettront d’apprendre à se connaître dans un contexte plus classique.

De plus, si vous habitez à des centaines de kilomètres l’un de l’autre, sachez que les transports en commun sont de plus en plus nombreux et vous permettront de retrouver la personne qui fait battre votre cœur en quelques heures de train ou d’avion. Par ailleurs, la Belgique est sans conteste un pays magnifique qui regorge de lieux incontournables. La distance géographique pourra donc vous permettre de découvrir votre propre pays tout en étant accompagné de la personne qui vous attire.

Il est vrai que certains couples formés durant la période des vacances ne survivent pas au retour à la réalité notamment lorsque l’un des partenaires ne souhaite pas réellement continuer l’aventure. Cependant, il est possible de construire une histoire d’amour durable avec une personne rencontrée lors de vacances mais pour cela il faut faire preuve d’imagination et d’inventivité.

En effet, les vacances sont propices au « farniente », à la découverte d’endroits exceptionnels mais aussi aux idylles très courtes. Pour que celles-ci perdurent de retour en Belgique, il faudra absolument planifier des sorties à deux qui sortiront du quotidien afin de conserver toujours cette petite part de magie née durant vos vacances. Pour ce faire, la Belgique regorge d’endroits paradisiaques mais aussi d’activités surprenantes à faire à deux.

Comment conserver la magie des vacances ?

De ce fait, vous pourrez créer une nouvelle complicité avec votre partenaire en lui faisant découvrir ce que vous appréciez en Belgique mais aussi faire avec lui ce que vous n’avez jamais osé tenter comme du sport à sensations ou encore des séjours à la campagne. Ces moments à deux vous permettront de vous découvrir au fur et à mesure dans un contexte tout autre que celui des vacances où tout est généralement amplifié.

Pour qu’un amour de vacances perdure de retour en Belgique, il convient donc de revoir sa routine du quotidien et de modifier certaines choses pour faire une place à son partenaire. De plus, il est préférable d’attendre quelques semaines avant de présenter l’élu de votre cœur à votre entourage afin que ces semaines soient consacrées uniquement à la découverte l’un de l’autre. Cette étape est en effet primordiale car elle vous révèlera si un avenir commun est possible. Par conséquent, faire durer un amour de vacances est possible aux seules conditions que les sentiments soient sincères et que chacun s’organise pour ménager du temps à l’autre afin d’éviter un éloignement trop long qui pourrait être la cause d’une rupture non voulue!

Autres articles pertinents