En route pour votre premier rendez-vous

premierrdv-940x198

En route pour votre premier rendez-vous

Il semble que vous avez tenu compte de nos conseils car votre première aventure vient de démarrer avec succès et vous avez trouvé un match

Super ! Mais que faire maintenant ?

Avez-vous déjà des idées pour assurer la réussite de ce premier rendez-vous ? Afin de transformer cet intérêt sans engagement en relation durable, ces quelques conseils peuvent vous aider.

Il est temps de passer à l’action !

Commençons par le début. Vous avez reçu un courriel indiquant un intérêt réciproque suite à un speed dating. L’autre personne semble donc également intéressé à vous rencontrer. Cela vous fait vraiment plaisir, à juste titre !

Laissez-vous aller, valsez autour de la table !

Qui téléphone à qui et quand ?

Chacun d’entre vous a reçu un courriel mentionnant un numéro de téléphone ou une adresse mail. Vous vous demandez forcément lequel d’entre vous doit faire le premier pas. Heureusement ce problème peut être facilement résolu !

  • Soyez un homme et prenez le téléphone. Même une femme émancipée appréciera toujours qu’un homme fasse le premier pas !
  • Si vous réagissez endéans les 5 minutes après avoir reçu le courriel, vous susciterez l’impression d’être impatient ou désespéré. Laissez-la profiter de ce premier résultat et laissez-lui le temps de valser autour de la table. Le meilleur moment pour prendre contact est 1 à 2 jours après avoir reçu le courriel. Si vous attendez plus longtemps, elle commencera à douter de votre enthousiasme et de votre intérêt. Supposez qu’elle a reçu d’autres courriels … vous courrez dès lors le risque d’être devancé par votre « concurrent ».
  • Évitez les relations par courriel après un speed dating. Vous avez passé ce cap grâce à la rencontre speed dating.
  • Qu’allez-vous lui dire ? Réfléchissez au message que vous voulez faire passer. Si vous souhaitez l’inviter pour un premier rendez-vous, faites une proposition concrète et prévoyez un plan B. Si, avant de raccrocher il/elle vous dit « on se reparlera bientôt», n’insistez surtout pas ! Après cet appel, la date du premier rendez-vous doit être fixée et notée en rouge dans votre agenda !

Quelques idées pour un premier rendez-vous

Vous avez déjà fait connaissance au cours du speed dating. Vous avez évité le piège de la photo truquée postée en ligne sur un site de rencontre. Vous savez qui vous allez rencontrer lors de ce premier rendez-vous. Si, par exemple, vous avez discuté loisirs au cours du speed dating, vous savez déjà quels sont les intérêts de cette personne.

Si votre interlocuteur n’est pas vraiment sportif, n’allez surtout pas lui proposer de faire de l’escalade ! Que faire d’autre ?

Des choix moins judicieux

  • Une soirée cinéma est un peu vieux jeu et n’est pas très originale comme destination. Cela ne facilite pas la conversation lorsque la bande sonore du film vous empêche de faire connaissance.
  • Évitez également les cafés-dansants et les discothèques. Ces endroits ne sont pas propices à la conversation et de plus, vous risquez de devoir faire face à la « concurrence ». Pour d’autres hommes, la chasse est ouverte ce soir …
  • Aller au restaurant vous donne l’opportunité d’avoir une conversation approfondie, sauf si finalement le choix de votre compagne ou compagnon n’était pas vraiment judicieux. Un menu 3 services peut prendre des allures d’éternité. Et qui règlera l’addition? Mieux vaut se rencontrer au cours d’un déjeuner. Cela prend moins de temps et est moins onéreux.

Quelques astuces pour un premier rendez-vous réussi

  • Choisissez un endroit connu et familier. N’attirez pas votre invitée dans un endroit qu’elle ne connait pas, surtout le soir. Elle préfèrera certainement choisir l’endroit et s’y rendre seule. Elle ne risquera pas de vous accueillir chez elle pour ce premier rendez-vous. Choisissez donc un endroit :
    • Près de chez elle
    • A mi-chemin si vous habitez loin l’un de l’autre
    • A proximité de l’endroit du speed dating, où vous vous êtes rencontrés
    • Un endroit fréquenté et public
  • Vous avez planifié un rendez-vous assez long ? Prévoyez un repas ! Optez plutôt pour un déjeuner que pour un diner exhaustif (à retenir pour un 2ème ou un 3ème rendez-vous). Soyez original et organisez un piquenique dans le parc. Surprise et romantisme assuré !
  • Vous avez prévu une activité ?
    • Choisissez une activité qui s’associe à ses intérêts. Si elle aime cuisiner, optez pour un atelier de cuisine (par exemple faire des pralines, des cocktails).
    • Si elle est sportive, vous pouvez louer un vélo ou un tandem pour explorer la ville. Des sports extrêmes ou des loisirs dans lesquels vous excellez ne sont pas les meilleurs choix. Si vous gagnez, elle risque de se sentir maladroite … . Évitez également de la faire transpirer. Vous voulez faire bonne figure lors de ce premier rendez-vous ? Elle aussi !
    • Vous êtes motard et elle trouve cela craquant ? Invitez-là pour une virée sur les routes campagnardes.
    • Elle aime la culture ? Emmenez-là visiter un musée ! Vous n’aimez peut-être pas l’art classique mais qui n’aime pas la photographie ?
    • Vous adorez voyager ? Partez en excursion dans notre beau pays et visitez une ville que vous ne connaissez pas. Il ne vous reste plus qu’à prendre un plan à l’office du tourisme et l’aventure peut commencer !
  • Ne dites pas ce sera une surprise, car elle ne saura pas comment s’habiller pour se sentir à l’aise.
  • Prévoyez un plan B. Si au cours de votre entretien téléphonique, elle ne semble pas très enthousiaste, proposez immédiatement une alternative !

Après le premier rendez-vous …

Espérons que ce premier rendez-vous soit réussi ! Vous avez passé un agréable moment, c’est toujours cela de pris ! Mais vous souhaitez aller plus loin ? Afin de faire bonne impression et d’augmenter vos chances pour obtenir un 2ème, 3ème et un 500ème rendez-vous, prenez la peine de lire ce qui suit :

  • N’oubliez pas de la remercier pour l’agréable moment passé ensemble. Ne lui demandez pas directement si elle souhaite vous revoir. Mieux vaut l’appeler quelques jours plus tard. Cela lui laissera l’occasion de réfléchir et de vous répondre en toute honnêteté, à l’abri dans son propre environnement. Ici aussi, mieux vaut appliquer la règle d’or : appeler le jour-même est franchement trop tôt, appeler une semaine plus tard est franchement trop tard !
  • N’hésitez pas à l’embrasser sur la joue. Un baiser passionné au cours d’un premier rendez-vous n’est pas sans risque. A vous de voir ce qu’elle attend. Vous n’êtes pas sur de vous, embrassez-là lors du second rendez-vous !

Et n’oubliez surtout pas !

Vous avez rencontré quelqu’un via le speed dating et votre premier rendez-vous a un goût pressant d’y revenez-y ?  N’oubliez pas d’envoyer un message à Flashdate. Votre expérience peut inciter d’autres célibataires à poursuivre leur quête pour trouver l’amour éternel !

Autres articles pertinents